Boîtier en Aluminium

 

Dans la construction de notre casque, nous avions besoin d'un boîtier qui nous permette de porter nos 2 LEDs. Nous avons donc choisi d'utiliser de l'aluminium notamment grâce à sa légereté et parce qu'il etait facile de s'en procurer à moindre coût. Avec les moyens dont nous disposions il était impossible de faire un boîtier en un seul bloc, suite à ces contraintes nous avons donc dessiner notre boîtier en 3 pièces distinctes :

  • La première est la base (Ø80) de notre boîtier,en effet, elle va servir de support pour le porteur de LEDs et pour la pièce ronde. Il a fallu percer cette pièce, un trou permettant de faire passer les fils (Ø4), un trou pour pouvoir intégrer l'interrupteur au boîtier (Ø6) et enfin les deux derniers (Ø3) sont nécessaire pour accrocher le liteau qui relie le casque au boîtier.

     

  • La deuxième pièce est de forme cylindrique (Ø80) constituée d'aillettes de refroidissement. En effet l'énergie des LEDs se disperse en chaleur, elles peuvent continuer à fonctionner mais leur efficacité et leur durée de vie est réduite. Ainsi les ailettes de refroidissement, lorsqu'on utilise des lampes puissantes, sont nécessaires pour refroidir l'ensemble. Pour garder les lampes froides, donc efficaces et fiables, il faut une grande surface pour disperser la chaleur, c'est pourquoi on utilise des ailettes de refroidissement.

 

  • La troisième pièce est le porteur de LEDs. Cette pièce est disposée sur la base et permet de porter les LEDs dans le boîtier. Elles sont fixées dans un espace qui correspond exactement aux dimensions des LEDs que nous utilisons afin qu'elles soient stabilisées et qu'elles ne bougent plus. Il a fallue percer la pièce sur chaque côté pour laisser passer les fils qui sont reliés au régulateur. L'espace entre le porteur de LEDs et la base du boîtier est destiné aux régulateurs.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×