Réflecteur en Aluminium

 La lumière est composée de plusieurs ondes (chacune caractérisées par une longueur d'onde différente. La lumière visible par l'Homme est composée d'ondes électromagnétiques ayant une longueur d'onde allant de 380 nm (avant cette valeur il y a les ondes infrarouges) à 780 nm (il y a après cette valeur les ondes ultraviolettes))

 

Les LEDs sont des sources lumineuses, elle émettent donc des ondes, se matérialisant sous forme de rayons lumineux, qui sont émis de manière diffuse. Réfléchir la lumière est une façon efficace pour la concentrer vers un point particulier. .

Rayons non réfractés

 

A partir d'une certaine surface, la répartition lumineuse doit pouvoir être optimisée par un réflecteur adapté à l'espace et à la puissance d'éclairage. Les réflecteurs sont fait d'acier, d'aluminium ou encore d'acier inoxydable.
Nous avons choisis d'utiliser un réflecteur en aluminium, en effet les feuilles d'aluminium permettent une réflexion de 70% à 75%. Nous avons décidé d'utiliser un réflecteur afin de perdre le moins de lumière possible. Grâce au réflecteur d'aluminium, la lumière au bord de la LED ne sera pas perdue elle sera dissipée dans tous les sens.

 

 

 

Rayons réfractés

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site